Championnat de France Jujitsu

Articles de presse

 

Championnats de France à Epinal 

Il y avait du beau monde pour ce championnat de France de jujitsu. Impossible en effet de comptabiliser le nombre de médailles acquises lors des différents championnats du monde, encore moins les titres, par les différents participants. C'est dire si le plateau des 250 athlètes présents hier au Dojo d'Epinal était relevé, même si on pouvait déplorer l'absence de combattants vosgiens. Pour rappel, les combats, d'une durée de trois minutes, peuvent être écourtés lorsqu'un combattant effectue un « full ippon », c'est-à-dire s'il provoque un ippon en technique de frappe (atemi waza), en contrôle au sol (katame waza) et dans la projection à la manière d'un judoka (nage waza).

Il y avait sept catégories de poids chez les hommes et quatre chez les femmes. Une compétition duo système était également au programme de la journée. Dans cette discipline, un couple doit présenter une série d'attaques, les arbitres jugeant la vitesse d'exécution, la puissance ou bien encore la cohérence des attaques et l'efficacité de la défense. 

Le titre de champion de France revenait logiquement aux jumeaux Dominique et Jean-Jacques Beouardi. Les Ajacciens obtenaient un score de 95,5 points lors de la finale tandis que leurs adversaires devaient se satisfaire de 88,5 points. Chez les femmes, Cynthia Georges et Marie Jacquet s'imposaient en fin de journée. « C'est notre deuxième titre national après celui de 2010. On remporte le tournoi devant le duo Leperçon-Leboutin qui nous battait à chaque fois. C'est donc une satisfaction pour nous et on a fait le plein de confiance avant le championnat d'Europe de juin prochain. »

Dans la catégorie des moins de 62 kg, Julien Mathieu (Cavaillon) décrochait le premier titre de la journée. Actuellement classé cinquième au ranking mondial, le jeune homme pouvait savourer son nouveau titre national, tout en faisant honneur à son statut. « C'est le troisième d'affilée pour moi. J'espère pouvoir obtenir le même résultat au tournoi de Paris début mai avant les ''Europe''. J'ai de belles ambitions pour cette année qui finira par les championnats du monde. »

Dans la catégorie des plus de 94 kg, Alexandre Fromangé, champion du monde en titre, donnait la réplique à Frédéric Husson, triple champion du monde. Et c'est au bout des trois minutes d'un intense combat que Frédéric Husson écrivait finalement une nouvelle ligne à son palmarès. « C'était une finale compliquée face à un ami. Mais je suis tout de même heureux de ce titre. C'est peut-être le dernier pour moi », révélait-il après coup. Il est vrai que le pensionnaire du club de l'AM Plessis Trévise est « sur la fin », ironisait-il, du haut de ses 38 ans.

De nombreux athlètes seront aujourd'hui encore sur le tapis pour la journée de Ne Waza.

Capture d e cran 2015 04 07 a 09 55 29 Capture d e cran 2015 04 07 a 09 55 42

Capture d e cran 2015 04 07 a 09 45 21

Résultats et tableaux

Resultats combatsResultats combats (552.99 Ko)

Resultats duoResultats duo (151.42 Ko)

Resultats ne wazaResultats ne waza (484.04 Ko)

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

FlossiePeada
  • 1. FlossiePeada | 26/07/2017
Absolutely NEW update of SEO/SMM software "XRumer 16.0 + XEvil":
captchas solution of Google, Facebook, Bing, Hotmail, SolveMedia, Yandex,
and more than 8400 another types of captchas,
with highest precision (80..100%) and highest speed (100 img per second).
You can connect XEvil 3.0 to all most popular SEO/SMM programms: XRumer, GSA SER, ZennoPoster, Srapebox, Senuke, and more than 100 of other software.

Interested? There are a lot of impessive videos about XEvil in YouTube.
Good luck ;)


XRumer20170725
FlossiePeada
  • 2. FlossiePeada | 26/07/2017
Absolutely NEW update of SEO/SMM package "XRumer 16.0 + XEvil":
captchas regignizing of Google, Facebook, Bing, Hotmail, SolveMedia, Yandex,
and more than 8400 another subtypes of captcha,
with highest precision (80..100%) and highest speed (100 img per second).
You can connect XEvil 3.0 to all most popular SEO/SMM programms: XRumer, GSA SER, ZennoPoster, Srapebox, Senuke, and more than 100 of other software.

Interested? You can find a lot of demo videos about XEvil in YouTube.
See you later!


XRumer20170725
FlossiePeada
  • 3. FlossiePeada | 25/07/2017
Revolutional update of SEO/SMM software "XRumer 16.0 + XEvil 3.0":
captcha regignizing of Google, Facebook, Bing, Hotmail, SolveMedia, Yandex,
and more than 8400 another subtypes of captcha,
with highest precision (80..100%) and highest speed (100 img per second).
You can connect XEvil 3.0 to all most popular SEO/SMM software: XRumer, GSA SER, ZennoPoster, Srapebox, Senuke, and more than 100 of other programms.

Interested? There are a lot of introducing videos about XEvil in YouTube.
See you later ;)


XRumer20170725

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau